mercredi 25 juin 2008

Pause estivale ou définitive (2)


Vous allez me dire que je vous fais le coup tous les ans. Il y a un peu plus de 10 mois je vous annonçais une mutation en Charente et une envie de blogger en baisse. J'ai l'impression que je rechute.

Je quitte la Charente-Maritime, ses ciels hallucinants, les spots de surf, mes élèves adorables, pour les Côtes d'Armor, Saint-Brieuc, Paimpol et sa falaise... En même temps le rythme des billets s'effondre et j'avoue avoir de moins en moins d'inspiration et de motivation pour continuer ce blog.

D'autres préoccupations en tête. Que vont devenir les SES au milieu de la réforme du lycée ? Comment mener le combat pour les sauvegarder ? Les inepties d'Yvon Gattaz vont-elles durer encore longtemps ? Quelles classes vais-je avoir à la rentrée prochaine ? Vais-je finir GTA IV ?

(Pour ceux qui trouvent ce billet trop personnel, j'ai une excuse, je me suis fait tagguer par Cimon le Modeste ! Çà autorise une multiplication du "je")

Photo : Maison des douaniers, Dahouët par Biranbig

12 commentaires:

Denis Colombi a dit…

C'est l'effet "jeu vidéo", ça... ça m'a fait pareil avec la sortie de Mario Kart Wii. Tu verras, quand tu auras fini GTA, tu auras envie de t'y remettre au blog.

Bon, et la mut' intra, c'est fait ?

Pierre Maura a dit…

ZR Saint-Brieuc !!

A moi les galettes, les embruns, le goëlo et la penthièvre !!

wassy a dit…

Bonjour à tous,

Ah ben non, faut pas fermer la boutique. Et comment je vais me documenter sur l'économie après? Hein? Moi qui déteste l'économie!

Rezo.net a dit…

J'aimerais mieux que pas, pas facile de trouver des blogues de sciences sociales de qualité à référencer.

e@r

Manuel a dit…

Quand tu auras fini GTA IV , il y aura encore 2 ou 3 bons jeux à tester sur xbox 360...;-). L'été est toujours une période ou les blogs se relâchent c'est normal. Laisse toi un peu de temps, laisse la boutique ouverte et puis quand tu seras à nouveau motivé, change un peu le décor, rafraichi tes liens et hop ça sera reparti.

Jean-Edouar a dit…

Rhaaa, mais non voyons ! Finissez GTA IV pendant que nous débloquons toutes les courses de Mario Kart Wii, finissons Zelda et faisons passer l'âge d' Emmeline en-dessous de 50 ans à WiiSports. Ca vous laisse un peu de temps. Et après revenez bloguer bien sûr.

Amélie a dit…

Je termine ma période lycée et je n'aurai donc plus de cours de SES mais je continue à m'y intéresser, notamment par ce blog ^^
Alors non il ne faut pas fermer ce blog !

Et j'ai été lire les conclusions de Gattaz, vraiment affligeantes !
"Or les jeunes de quinze à dix-sept
ans ne connaissent pas suffisamment les diverses théories pour pouvoir les juger
et les hiérarchiser." Quelle belle considération de la capacité d'esprit critique des élèves !

Allez, au plaisir de te lire encore et encore j'espère ;)

Bertaga a dit…

Ah non ! N'abandonnez pas svp.
Après je serai obligé de me contenter d'une heure de peine et d'OBO et de SOS... SES

Please... Help :(

christophe a dit…

Ah non alors...
GTA IV sera bientôt fini, l'été aussi, et hop au boulot à la rentrée surtout qu'il y aura du pain sur la planche...non pas à voile, mais la planche des sciences sociales !

casy a dit…

Aller ! C'est pas le moment de se laisser aller ! On est là ! Courage !
:)

Philippe Watrelot a dit…

Ne t'inquiète pas, c'est une sorte de dépression propre à la fin de l'année...
Moi ça me fait ça chaque fin d'année, depuis 5 ans..
En plus, fouetté par l'air marin, ton envie de bloguer va revenir de plus belle !
Bonnes vacances

Bertaga a dit…

C'est vraiment génial ce truc !

J'avais déjà remarqué cet effet sur d'autres blogs. Il suffit de dire qu'on arrête de bloguer et d'un seul coup on se prend une déferlante de commentaires sur la face et on fait exploser les compteurs.

Je crois que je vais tenter le coup :)