jeudi 2 août 2007

Pause estivale... ou définitive ?

Et voilà, une quarantaine de notes plus tard, bilan et pause. Au bilan, une fréquentation grandissante, quoique limitée, puisque je n'ai pas la chance de certains, qui se sont fait référencer par des portails anarchistes dès leurs débuts... Ou encore la maestria dans l'art de blogger comme peuvent l'avoir Manuel ou Nicolas. Au bilan toujours, des notes inégales, dans leur contenu, dans leur objectivité (j'en ai conscience, si si), dans leur intérêt peut-être. Mais des commentaires toujours sympathiques et intéressants. Pas de débordement, que de la courtoisie. Ca fait plaisir.


Malheureusement, si ce blog s'arrête une quinzaine de jours, je ne suis pas sûr qu'il va pouvoir repartir. En effet, ma nouvelle situation professionnelle va me faire faire un peu plus de 1000 km en voiture par semaine pendant l'année scolaire qui s'annonce (qui a dit que les profs étaient des feignants assistés privilégiés ??), ce qui devrait me prendre pas mal de mon temps. Pas sur d'avoir une connexion Internet dans ma piaule en Charente. Et parce que blogger ou conduire, il faut choisir. Si on fait les deux en même temps, il y a des risques majeurs pour sa santé, et aussi de se faire arrêter par la maréchaussée. Pour l'instant, tout reste en suspend.

Si comme moi vous partez loin de chez vous pour vous ressourcer, n'ouliez pas que vous avez beaucoup de chance : pour en savoir plus, cliquez ici. Bonnes vacances pour ceux là, bon courage pour les autres.
@+

4 commentaires:

Manuel a dit…

Pierre,

bonnes vacances, mais avant cela sache que j'aime bien te lire et que ce serait dommage que cela s'arrête. Le blogging par téléphone ça existe et comme je ne doute pas que l'éducation national te fournira un blackberry à la rentrée, tout s'arrangera....

Plus sérieusement tu fais partie de ces blogs sur lesquelles on ne se connecte pas trois fois par jour, mais qu'on est content de conserver longtemps dans ses bookmarks. Ta lecture n'est jamais une perte de temps : dans la blogosphère c'est un luxe.

biz

Sarkomythe a dit…

Bonnes vacances, tu les mérites bien. Mais comme disais Manuel, ne perd pas ton habitude de blogger. Tes articles ne sont pas forcément faciles à lire et il y en a peut-être moins que sur d'autres, mais c'est comme la gastronomie culinaire dont le monde a besoin.

Badtz a dit…

La chance d'être référencé sur un portail anarchiste est toute relative : je pense que beaucoup de gens sont venus et très peu ont véritablement lu... Plus une "bulle" (rationnelle ?) qu'une véritable chance...

Plus sérieusement, je te trouve un peu dur avec toi même : je trouve qu'il y a une grande qualité dans tes notes, et j'aimerais beaucoup arrivé à faire court et percutant comme tu fais souvent...

Et puis il y a trop peu de bons blog de sciences sociales sur la toile pour que tu arrêtes ! C'est un devoir pour ta discipline :)

(Au fait, je suis à Rouen et pas à Paris, snif)

Anthony a dit…

Ayant déjà mis en lien ton blog d'une grande qualité et pour moi une référence en terme d'économie et d'analyse, je suis désolé par ce que j'apprend. Et même si la régularité de publication diminue, essaie quand même de tenir à jour ton blog.

Mais quelle bonne surprise de voir un si brillant professeur venir chez nous, en Charente, dans ce beau pays qui respire la sérénité, le calme et le bien vivre. Bienvenu à toi !