mardi 2 octobre 2007

Pleins de nouveaux blogs d'économistes !!

Qu'on se le dise, à la rentrée 2007, le site du mensuel Alternatives Economiques a fait peau neuve : archives accessibles intégralement en ligne pour les abonnés avec moteur de recherche performant, contenus plus agréables, des articles qui tombent tous les jours (et non plus une fois par mois), etc. Il semblerait qu'Alter Eco ait enfin pris la pleine mesure de l'outil Internet, allant jusqu'à proposer une plate-forme de blogs pour permettre aux économistes-chroniqueurs de publier des billets.

En clair, 6 économistes (bientôt 7, on nous annonce l'ouverture prochaine du blog de Dominique Méda) publient en avant-première les chroniques que l'on retrouve dans la version papier du magazine. C'est donc du "vrai faux blogging", puisque les articles ne sont pas vraiment pensés pour le format blog, qu'il n'y a pas de personnalisation des blogs de la part des auteurs, etc. Bref du blog Canada Dry : ça y ressemble, la même couleur, presque le même goût... Cela reste néanmoins un pas en avant non négligeable (mais vers où ? est-ce que les auteurs vont s'emparer de leurs blogs ?), ça mérite le détour et on peut quand même y laisser des commentaires. En cliquant sur le nom, vous tomberez directement sur le "blog" de l'économiste, en cliquant sur le , vous vous abonnerez au flux RSS pour retrouver toutes les mises-à-jour directement dans votre agrégateur préféré !



1 commentaire:

Gizmo a dit…

A vingt euros le billet, Pierre M, avez-vous calculé combien vous auriez gagné si vous aviez été hébergé chez AlterEco ?