lundi 8 septembre 2008

L'imposture continue...

Ronan Chastellier usurpe encore une fois le titre de sociologue à de fins marketing. Ce coup-ci c'est encore plus risible. Le sondage est titré : 74% des Français optimistes : l'amour plus fort que le pouvoir d'achat. On rigole... jaune.

Avec Jacques Marseille qui aimerait bien voir une version française de la loi roumaine obligeant les medias à diffuser 50% d'informations positives, ils vont pouvoir fonder l'internationale optimiste. "Optimiste de tous pays, unissez-vous, on échappera à la récession".

9 commentaires:

Bertaga a dit…

Vous vous faites du mal à aller sur ce genre de sites...

Denis Colombi a dit…

C'est vrai ça : pourquoi tu vas sur ce genre de site ?

Pierre Maura a dit…

Je pense créer un site concurrent : monsociologue.com pour recenser tous les faux sociologues qui se baladent impunément.

J-E a dit…

Dans la mêeme logique il serait intéressant de dénoncer les gens qui se prennent pour des économistes, pour des journalistes, voire ceux qui se prennent pour des ministres de l'économie.
Mais que tant de gens se prétendent sociologues sans l'être n'est-il pas quelque part une forme d'hommage à la sociologie et au métier de sociologue ?

Pierre Maura a dit…

@J-E
Mais que tant de gens se prétendent sociologues sans l'être n'est-il pas quelque part une forme d'hommage à la sociologie et au métier de sociologue ?


C'est ce que je me dis pour me consoler...

Cimon a dit…

Z'aviez qu'à devenir ingénieurs, non mais !

;-)

Plus sérieusement, il est vrai que politique, sociologie, économie et sélectionneur de l'équipe de France de football, c'est le quarté gagnant du café du commerce !

En même temps, pratiquant également la café du commerce à mes moments perdus à la machine à café, je me fais tout petit.

Bon, alors :

1/ Et les liens du jedi ?
2/ Et le why blog ?

Pierre Maura a dit…

@cimon :
1/ overbooked.
2/ j'ai déjà participé au tag... Denis est accroc aux chaînes qui polluent le net, c'est pas de ma faute.

Bertaga a dit…

A cause de vous je suis allé sur ce site débile avec plein de sondages dedans.

Il parait que 76% des sympathisants FN sont pour Martine Le Pen.

Charles Lang et Bertrand Golnnisch doivent faire la gueule.

Source : http://www.mon-sondage.com/Sondage/667/76-des-sympathisants-fn-pour-martine-le-pen-la-guerre-de-succession-commence.html

Pierre Maura a dit…

mort de rire..:)))