Jedi's links [1]
Sur le net on pouvait déjà lire les liens du lundi, les choses utiles du mardi, les choses en listes, voir la photo du week-end ou encore l'heure de lecture. De plus en plus de "blogueurs" se mettent à poster plus ou moins régulièrement des listes de choses. Un peu comme les séries américaines qui envahissent vos écrans de télés, à force de les voir toutes les semaines on finit par s'accrocher à ces petits rendez-vous. Le lundi et le mardi étant déjà pris par Versac et François et le week-end par Manuel, je revendique les liens du jeudi, pour nos amis anglophones Jedi's links (bon d'accord, elle est nulle, mais tant pis). Il n'y a pas de raison que je reste à côté de cette mode. En cette période de crise boursière, le comportement moutonnier a le vent en poupe !
- La Suède se chauffe à la chaleur humaine, chez nos amis de Terra Economica. On y apprend notamment qu'à Stockholm, les usagers de la gare Centrale serviront bientôt de radiateurs.
- Les difficultés de recrutement concernent aussi les métiers où les candidats ne manquent pas. C'est la dernière étude du CREDOC.
- A écouter sur Inter, la Tête au carré du 23 janvier qui revient sur l'histoire du langage.
- La revue des profs de SES, Idées, change de maquette. Comme à chaque numéro le CNDP propose en téléhargement un article, ce trimestre il est consacré au jeu vidéo Les Sims, article que l'on doit à Fanny Lignon de l'Université de Lyon I - Claude Bernard.
- [Ajout du 25/01 :] toujours à écouter sur Inter, 2000 ans d'histoire du 24 janvier, consacré à la crise de 1929 avec pour invité Bernard Gazier.
Crédit Photo : Pandaluna sur lafraise.com
4 commentaires:
Je surveillerai mon RSS-reader le jeudi alors (en plus du mardi aussi)... Et attention : quand on promet, il faut tenir !
L'ajout du 25/1, c'est le retour du jedi ?
wahou, y a de la suite dans les idées ! J'y avais pas pensé, c'est pas mal du tout ça.
Hahaha, mais en fait, si on regarde bien, les liens du lundi sont parfois publiés le mardi, ou un autre jour. J'ai même des billets du type "les liens du jeudi", ou "vendredi, c'est putasserie", ou "friday tecktonik blogging".
Tout ça est en fait inspiré, sans que je n'arrive à tenir un format, du très fameux "friday cat blogging", initié aux US par Kevin Drum. Pas mal de blogueurs rentrent en effet dans un mode d'éditorialisation, ou de définitition de formats. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à m'y contraindre dans la durée : mon blog reste un espace de détente :)
-
Merci pour les liens, ceci-dit.
Enregistrer un commentaire