mercredi 8 juillet 2009

Reprise de l'activité (tout doux, tout doux)

Le rush de la fin d'année scolaire n'est pas le meilleur ami du blogeur, loin de là. Je me rends compte que je ne suis pas le seul à connaître un rythme de publication ralenti (c'est un euphémisme) : la blogosphère économique et sociale me semble avoir relativement perdu un peu en endurance. Mais peut-être n'est ce qu'une illusion d'optique. En tout cas il reste encore quelque fous furieux qui postent plusieurs fois par jour (Wahou, mais comment fait il ?). D'autres ont choppé une bonne vitesse de croisière (ici par exemple). Et les valeurs sures sont toujours au rendez-vous ( et ).

Ces derniers temps j'avoue être plus dans la veille que dans l'analyse et la rédaction. C'est pourquoi je vous propose quelques liens à ne pas manquer cette semaine (sélection multimédia, avec respectivement des videos, du son, du texte et des graphiques) :

- Internet, nouvel espace démocratique ? Entretien avec Dominique Cardon, sociologue
- Comment mesurer autrement richesse et progrès ? Avec Dominique Meda, philosophe et Jean Gadrey, économiste
- Le vieillissement démographique sera plus rapide au Sud qu'au Nord, Gilles Pison, démographe (INED).

5 commentaires:

C.H. a dit…

Comment je fais ? Bonne question... En tout cas, en ces temps où Armstrong est déjà sur le point de récupérer le maillot jaune, je récuse par avance toute accusation de dopage ;-)

Emmeline a dit…

Ne m'en parlez pas, j'ai un billet sur le feu depuis dimanche... d'il y a 8 jours (pourtant, il est court, au regard de nos productions habituelles) et ce n'est pas encore ce soir qu'il va sortir !

Yannick a dit…

Personnellement, je préfère prendre une grosse journée de temps en temps pour écrire trois ou quatre posts, mais retarder leur publication pour garder un flux continu. Depuis deux mois maintenant, j'arrive à tenir le rythme d'un post tous les deux jours :-)

david a dit…

il y a une erreur dans le dernier lien: le titre du document est a l'oppose de celui donne dans le lien :)

Pierre Maura a dit…

merci David, je vais changer cela.