vendredi 9 mai 2008

Vite fait en passant

Plus une seconde pour réfléchir à un vrai billet. Stand by forcé pendant quelques semaines encore. Mais la sortie de GTA IV fait couler les pixels noirs à flot sur les blogs. Alors je me dois de prévenir mes amis gamers (Manu c'est pour toi entre autres) au cas où ils n'auraient pas les bons flux RSS chargés dans leurs Netvibes. Vous devez absolument lire :



Je sais pas ce qu'il en est pour vous, mais ma décision est prise : juin rimera avec Xbox360+GTA4 !! Yeepee !

4 commentaires:

Denis Colombi a dit…

Pour ma part - et comme mon billet le laissait très subtilement sentir - je reste un adepte de Nintendo. Donc je me contenterais de mon Mario Kart Wii et peut-être d'un Super Smash Bros Brawl. Ou d'un Resident Evil. Oui, parce que j'aime bien dérouiller des zombis quand même.

J-E a dit…

A quand un championnat interblogueur de super smash bros ? Sur Gamecube j'étais un super champion à une époque.

Pour GTA IV j'espère que le contenu est au niveau de la bande-annonce que j'avais vue, à savoir un faux clip de la police où pendant que l'on voit diverses courses poursuites en voiture on entend un policier débiter "Aujourd'hui être dans la police c'est vraiment la belle vie. Avant je devais poursuivre les gangsters et arrêter les dealers mais maintenant, grâce à la lutte contre le terrorisme, je n'ai qu'à fouiller les sacs des vieilles dames dans les gares. Alors toi aussi, engage-toi dans la police." Je suis bon public mais ça m'avait bien fait rire.
Ceci dit ne craignez vous pas qu'en affichant publiquement votre adhésion à GTA IV vous n'incitiez notre belle jeunesse à dealer de la drogue et à se prostituer hein ? Et votre rôle d'éducateur, d'exemple et de modèle ? :)

Manuel a dit…

Je lis ton blog...simplement j'ai pour habitude de cheker mes mails avants ;-)....je reviens justement d'un we ou j'ai eu l'occasion de faire du vrai kart (électrique : c'est écologique, silencieux et ça a surtout bcp + de reprise..) du vrai chez un mec qui s'appelle Mario...mais tout cela n'est qu'anecdote. Reprenons.

Merci pour ces liens. Pour ma part, comme à mon habitude j'ai résisté à la déferlante marketing et je n'ai pas encore acheté GTA IV. Les "succès" de Microsoft titillent ma vanité et je conçois de plus en plus difficilement de passer à un nouveau jeu sans avoir débloqué tous les succès du précédent. En revanche j'ai eu l'occasion de tester la bête sur 360 et l'écran full hd d'un ami et la jouissance est bien au rendez-vous. Le saut qualitatif est bien là. Réalisme et difficulté aussi. Mais quel pied !

Denis Colombi a dit…

@ j-e : le championnat interblogueur sera sans doute possible via Internet avec Super Smash Brawl...

Sinon, il faudrait un jour organiser une grande rencontre de la blogosphère française des sciences sociales* histoire de tous se voir en vrai et autour d'une bière à défaut d'un joypad...

*si les économistes acceptent de se reconnaître dans l'appelation "sciences sociales" bien sûr ;)