jeudi 13 septembre 2007

Sociologie de la communication politique

Je suis sûr de rameuter du monde sur le blog avec une note au titre si aguicheur. Le tiers de mes potes vénèrent la sociologie par dessus tout, l'autre tiers bave dès que ça cause de communication (voire en ont fait leur métier), et le derniers tiers contient ceux qui ne pourraient concevoir leur vie si la politique n'existait pas. Y en a même un ou deux qui conjugue com et politique à la fois. Je vais en faire des heureux, parce que sur le tas, ils sont peu à lire régulièrement ce merveilleux site qu'est liens socio. Ce site, c'est la crême de la crême des sites francophones consacrés à la socio (avec les classiques des sciences sociales, il faut reconnaître que nos cousins québécois sont trés forts aussi). Il diffuse régulièrement des fiches de lecture et l'une d'entre elles est consacrée au Repères publié par Philippe Riutort aux éditions La Découverte. Rédigée par Igor Martinache, jeune agrégé de sciences économiques et sociales et par ailleurs contributeur assidu des Libres échanges de l'Humanité, cette note de lecture a le mérite d'être courte et précise : n'attendez plus, lisez la !
Et si vous avez un peu plus de temps, un petit tour sur Acrimed pour lire une critique et des morceaux choisis du livre.

1 commentaire:

Badtz a dit…

Tu vas aussi rameuter tous les nouveaux agrégatifs qui ont pour thème d'option sciences politiques "la communication politique" ! Quel sens du marketing !